Le Kindle d’amazon, premier vendeur de livre en ligne du monde, n’est pas nouveau. Cela fait même un bout de temps que le premier modèle est sorti.
N’ayant pas vraiment le temps de lire (enfin ça c’est une bonne excuse pour dire que je suis feignant), le périphérique fonctionnant à l’encre électronique ne m’avait jusque la jamais vraiment attiré.
Tout cela à bien changé d’un coup lorsque certains petit malins s’en sont servi pour y mettre leur mangas préférés. En effet, avec la précision de l’écran et surtout le type de média (les mangas sont généralement en noir et blanc et d’un format poche), cette utilisation prend d’un coup tout son sens.
Pour ce faire, un logiciel très bien programmé, permet de transférer tous les scans sur le kindle en un tour de main. Ce dernier, nommé Mangle, peut se récupérer ICI.
Le résultat est hyper convainquant. L’encre électronique n’engrangeant aucune fatigue visuelle et permet au Kindle de bénéficier d’une autonomie de pas moins de 3 semaines par charge. Avec des dimensions très discrètes, vous pouvez emmener vos 80 tomes de Hajime no Ippo partout.
Alors évidemment, j’achète et consomme toujours autant de Mangas version papier, ce périphérique n’étant pas un palliatif illégal à l’achat de ces derniers. Mais il facilite grandement la vie et on se prend à rêver de séries en parution directement sur l’amazon store (le Kindle étant doté de wifi, vous pouvez télécharger des livres directement sans ordinateur associé).
L’avenir du manga ? Ça se pourrait bien, en tout cas pour moi, c’est adopté !
Cliquez sur la suite pour voir la bête sous toutes les coutures :